e-axess | Les actus du Yield – 01 juillet 2016
16779
post-template-default,single,single-post,postid-16779,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

01 Jul Les actus du Yield – 01 juillet 2016

Les tarifs Hôteliers grimpent avec le passage du Tour de France Vélo

Le Tour de France Cyclisme fait monter les prix des chambres d’hôtel dans les villes cycling-655565_640traversées par la course. Les établissement augmenteraient en moyenne leurs prix de 24% voire davantage pour certains. Cette année le Tour de France débutera le 2 juillet 2016.

Accédez à l’article complet

 

AirBnb, victime de son succès ou de ses excès?

apartment-building-1149751_640Après Berlin qui a interdit son utilisation et San Francisco qui vient de durcir sa réglementation, c’est au tour des hôteliers et des agents immobiliers français de porter le fer contre les 127 plates-formes identifiées de mise en relation entre logeurs et voyageurs, mais aussi certains propriétaires qui utilisent les sites internet de façon industrielle. Le numéro un de ce secteur est évidemment Airbnb, qui détient 90 % du marché français, où il compte 140 000 logeurs en 2015.

Accédez à l’article complet

 

Les voyageurs d’affaires, la clientèle à fidéliser

34% des hôteliers déclarent que les voyageurs d’affaires représentent plus de la moitié de leur clientèle, une part déjà importante… qui va jusqu’à constituer la majorité de la clientèle pour 33% d’entre eux. Dans ce contexte, les services sont revus et développés pour fidéliser et satisfaire ces clients réguliers.

Accédez à l’article complet

 

Une croissance hôtelière mitigée pendant l’euro

CaptureLe secteur hôtelier francilien reste marqué par les effets des attentats répétés depuis le début 2015 à Paris, ou encore à Bruxelles en mai. En revanche, les établissements de province enregistrent des performances beaucoup plus positives.

Accédez à l’article complet